0
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment obtenir votre visa pour le cambodge
Formalités d’entrée Passeports et Visa
Comment obtenir votre visa pour le cambodge.
Les étrangers entrant au Cambodge doivent être en possession d’un passeport encore en cours de validité 6 mois après la date de sortie prévue du pays et d’un visa. Les ressortissants de l’Union européenne et du Canada peuvent se procurer un visa de tourisme ou d’affaires autorisant une entrée unique valable 30 jours à leur arrivée.
Toute demande doit être accompagnée d’une photo d’identité. Le visa de tourisme coûte
30 dollars et le visa d’affaires 35 dollars payables en espèces.
On peut aussi se procurer un visa électronique sur le site du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (evisa.mfaic.gov.kh).
Il faut trois jours pour le valider ; comptez 3,30 euro de frais de traitement en sus.

Il est possible de faire prolonger son visa. On peut se rendre au département des étrangers à Phnom Penh ( tél : 012 854 874 ou 012 581 558, fermé sam. et dim.), mais le processus est lent et fastidieux. Il vaut mieux verser une petite commission à une agence de voyages spécialisée dans l’obtention des visas. On en trouve facilement des visas. On en trouve facilement à Siem Reap, Sihanoukville et Phnom Penh – demandez à votre hôtel de vous en indiquer une.
Il est beaucoup plus facile de faire prolonger les visas d’affaires, en particulier quand on souhaite un visa à entrées multiples.

La durée varie : 6 mois pour une prolongation à entrées unique, de 6 à 12 mois pour une prolongation à entrées multiples. Le coût va de 33 à 120 euros. Aucune justification de vos activités n’est exigée. Si vous restez au Cambodge après l’expiration de la durée de votre visa de tourisme au d’affaires, vous devrez payer une amende de 3,30 euros par jour.

Assurances
Il est toujours recommandé de souscrire une assurance quand on voyage, mais le problème, en ce qui concerne le Cambodge, concerne l’évacuation médicale d’urgence. Peu importe la couverture fournie par votre assurance : sur place, il n’y a pas d’équipements médicaux pour soigner les blessures graves.
Mais pour être évacué d’urgence, il faut souvent donner un coup de téléphone à l’étranger pour obtenir le feu vert. Cela ne cause pas de problème dans une des principales destinations touristiques, mais c’est plus compliqué dans une province reculée.
Informez-vous auprès de votre assureur, ou souscrivez une assurance supplémentaire auprès d’International SOS (www.sosinternational.com) à Phnom Penh avant de partir pour une région isolée. Certaines assurances ne couvrent pas les accidents de moto ou les sports à haut risque, comme la plongée sous-marine.
Vous devez connaître ces limitations avant de pratiquer des activités dangereuses.
Une assurance couvrant le vol est également recommandée, car le vol de sac à main à l’arraché, par exemple, est courant. Même s’il est difficile d’obtenir un procès-verbal de la police cambodgienne, il vous sera indispensable pour vous faire dédommager en cas de vol d’objets de valeur.

Post a Comment

 
Top