0
Préparer votre voyage
Quand partir ?
Préparer votre voyage au Cambodge

Le Cambodge connaît deux saisons : humide et sèche. La première a tendance à être plus fraîche que la seconde. La plupart des touristes se rendent au Cambodge en début de saison sèche, en décembre et en janvier : il ne fait pas trop chaud, et il ne pleut presque pas. Mais les hôtels sont plus chers ; il est difficile de réserver une chambre à court terme, et il y a affluence dans les temples et sur les plages.

En avril, la température culmine autour de 38 degré, les paysages jusque-là verdoyants deviennent secs, et la poussière recouvre le pays. Les temples d’Angkor offrent alors plus de calme, mais ce n’est pas la période idéale pour les visiter ni pour prendre des photos : de nombreux cours d’eau s’assèchent, et la verdure disparaît. Les provinces du Ratanakiri et du Mondulkiri sont envahies de poussière. On ne trouve un peu de fraîcheur que sur la côte et dans les îles.

La mousson débute en juin. Les pluies de mousson, violentes et brèves, tombent en général en fin d’après-midi. Ce peut donc être le bon moment pour se rendre au Cambodge. Les touristes sont moins nombreux, la campagne verdoyante fourmille de vie, et les journées sont pour la plus part ensoleillées et dégagées. Mais il peut aussi pleuvoir dans interruption pendant tout votre séjour.
Et il est impossible de se rendre dans les zones les plus reculées, Car les routes non asphaltées sont des bourbiers.

Programmez voter séjour en fonction des aspects du Cambodge que vous souhaitez découvrir.
Les temples sont plus beaux  quand ils sont entourés de douves remplie et d’une végétation luxuriante. Les collines de l’Est  et du Nord-Est sont plus plaisantes au début song plus plaisantes au début de la saison sèche, avant que la poussière ne devienne trop envahissante. Les plages sont agréables même durant la période sèche, souvent caniculaire- c’est d’ailleurs le moment le plus indiqué pour faire de la plongée.

En octobre ou novembre, des foules nombreuses affluent dans la capitale pour assister aux courses de bateaux à l’occasion de la fête de Bonn Om Touk. Et vers la mi-avril ; le Nouvel An Khmer attire des foules de fidèles dans les temples, notamment à Angkor.

Post a Comment

 
Top